Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Bouquinage par Directeur(trice) de thèse/mémoire

Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 15.

Chantal, Gabrielle (2022). La motivation scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage intégrés dans un programme arts, langues et sports (PALS) au secondaire. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 162 p.

Gicquel, Andréa (2022). Nature du rapport aux savoirs disciplinaires d'enseignantes du primaire en insertion professionnelle. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 139 p.

Boulet, Geneviève (2021). L'effet d'un soutien à l'utilisation quotidienne du langage de signes pour bébé sur le sentiment de compétence parentale d'une mère et d'un père. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 200 p.

Fillion, Marc (2020). Les difficultés liées au déploiement des compétences professionnelles chez les enseignants d'expérience du secondaire. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 143 p.

Audet, Lysane (2015). Une contribution de la littérature jeunesse à la construction identitaire à l'élémentaire : recherche collaborative en contexte minoritaire franco-ontarien. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 274 p.

McGuire, Suzanne (2014). Les pratiques d'enseignement déclarées visant le développement des composantes du langage chez les élèves âgés de 5 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 161 p.

Gagnon, Marie-Renée (2012). Le point de vue des stagiaires en enseignement sur l'encadrement offert par les superviseurs universitaires. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 173 p.

Mercure, Jean-François (2010). La place occupée par la compétence éthique à l'intérieur des programmes de formation initiale à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire dans trois universités francophones du Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 158 p.

Croteau, Anne (2010). Description et analyse de la pratique enseignante dans les classes multiprogrammes de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 135 p.

Pelletier, Marie-Andrée (2009). La perception des enseignantes du primaire sur leur estime de soi pendant la phase d'insertion professionnelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 116 p.

Boutin, Anne-Sophie (2007). La période d'insertion professionnelle selon les enseignants en soins infirmiers au niveau collégial de la région de Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 160 p.

Lavoie, France-Annie (2006). Élaboration d'un programme de compétences parentales destiné aux parents d'enfants à risque de décrochage scolaire au premier cycle du secondaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 210 p.

Blanchette, Michelle (2006). Les facteurs contributifs à la motivation scolaire selon les adolescents de 15 à 18 ans fréquentant les classes d'adaptation scolaire dans une école secondaire de la Commission scolaire des premières seigneuries. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 198 p.

Huot, Alain (2006). Analyse de la perception des stagiaires en soins infirmiers et de leur superviseur sur les éléments constitutifs d'un modèle intégré de supervision par coaching. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 203 p.

Hébert, Hermel (2005). Le savoir caché des familles d'accueil : analyse du vécu des familles d'accueil de la région Chaudière-Appalaches. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'Éducation du campus de Lévis, 184 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:46:24 2024 EDT.