Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Marzouk, Abdellah"
2022
Chantal, Gabrielle (2022). La motivation scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage intégrés dans un programme arts, langues et sports (PALS) au secondaire. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 162 p.
Gicquel, Andréa (2022). Nature du rapport aux savoirs disciplinaires d'enseignantes du primaire en insertion professionnelle. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 139 p.
2021
Boulet, Geneviève (2021). L'effet d'un soutien à l'utilisation quotidienne du langage de signes pour bébé sur le sentiment de compétence parentale d'une mère et d'un père. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 200 p.
2020
Fillion, Marc (2020). Les difficultés liées au déploiement des compétences professionnelles chez les enseignants d'expérience du secondaire. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 143 p.
2015
Audet, Lysane (2015). Une contribution de la littérature jeunesse à la construction identitaire à l'élémentaire : recherche collaborative en contexte minoritaire franco-ontarien. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 274 p.
2014
McGuire, Suzanne (2014). Les pratiques d'enseignement déclarées visant le développement des composantes du langage chez les élèves âgés de 5 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 161 p.
2012
Gagnon, Marie-Renée (2012). Le point de vue des stagiaires en enseignement sur l'encadrement offert par les superviseurs universitaires. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 173 p.
2010
Mercure, Jean-François (2010). La place occupée par la compétence éthique à l'intérieur des programmes de formation initiale à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire dans trois universités francophones du Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 158 p.
Croteau, Anne (2010). Description et analyse de la pratique enseignante dans les classes multiprogrammes de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 135 p.
2009
Pelletier, Marie-Andrée (2009). La perception des enseignantes du primaire sur leur estime de soi pendant la phase d'insertion professionnelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 116 p.
2007
Boutin, Anne-Sophie (2007). La période d'insertion professionnelle selon les enseignants en soins infirmiers au niveau collégial de la région de Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 160 p.
2006
Lavoie, France-Annie (2006). Élaboration d'un programme de compétences parentales destiné aux parents d'enfants à risque de décrochage scolaire au premier cycle du secondaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 210 p.
Blanchette, Michelle (2006). Les facteurs contributifs à la motivation scolaire selon les adolescents de 15 à 18 ans fréquentant les classes d'adaptation scolaire dans une école secondaire de la Commission scolaire des premières seigneuries. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 198 p.
Huot, Alain (2006). Analyse de la perception des stagiaires en soins infirmiers et de leur superviseur sur les éléments constitutifs d'un modèle intégré de supervision par coaching. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 203 p.
2005
Hébert, Hermel (2005). Le savoir caché des familles d'accueil : analyse du vécu des familles d'accueil de la région Chaudière-Appalaches. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'Éducation du campus de Lévis, 184 p.