Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Mélançon, Julie"
2024
Carrier, Justine (2024). L'influence des cercles d'auteurs sur la motivation à écrire d'élèves de 5e année du primaire et perception de l'expérience vécue selon le profil motivationnel. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 175 p.
Fiset, Ariane (2024). Portrait des pratiques enseignantes susceptibles de soutenir les fonctions exécutives des enfants mises en oeuvre par dix enseignantes de maternelle 4 ans. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, 197 p.
2018
Brind'Amour, Alexie (2018). Les pratiques évaluatives d'enseignantes de 1re année du primaire à l'égard de la compétence en lecture : portrait d'une commission scolaire québécoise. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 155 p.
2017
Bernier, Jessica (2017). Pratiques déclarées d'enseignantes de maternelle 5 ans en contexte de lecture interactive à haute voix. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 242 p.