Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Laroui, Rakia"
2024
Gingras, Frédérique (2024). Conceptions du développement de la compétence en compréhension de l'écrit chez des enseignants, des élèves et des accompagnateurs en milieu de stage de la formation menant à l'exercice d'un métier semi-spécialisé (FMS). Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 385 p.
2023
Perrin, Ophélia (2023). Les représentations de personnel enseignant et de parents quant à l'éducation à la sexualité au secondaire québécois. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 184 p.
2020
Picard, Amélie (2020). L'impact du journal dialogué sur la compétence orale d'élèves de 6e année en anglais, langue seconde. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 114 p.
2015
Laliberté, Chantale (2015). Les perceptions d'adolescents à haut potentiel intellectuel à l'égard des pratiques d'enseignement en milieu défavorisé. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 162 p.
Fortier, Marianne (2015). La gestion de l'hétérogénéité par des enseignants de français langue seconde, au secondaire, dans l'Est du Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 108 p.
2013
Parceaud, Catherine (2013). Niveaux de motivation (amotivation, extrinsèque, intrinsèque) et orientation (instrumentale et intégrative) en anglais, langue seconde chez des collégiens au Cégep de Rimouski. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 115 p.
2010
Arbour, Chantal (2010). L'enseignement stratégique pour favoriser la réussite des étudiants du collégial dans le cours Écriture et littérature. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Rimouski, 172 p.