Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Boutin, Jean-François"
2024
Beaudoin, Alexandra (2024). Développement et itérations d'un outil d'autorégulation en correction textuelle auprès d'élèves de cinquième secondaire. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 174 p.
2023
Parent, Josianne (2023). Développement d'un dispositif de négociation morphosyntaxique visant l'amélioration de la réflexion métalinguistique d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte d'orthopédagogie. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 239 p.
2022
Bilodeau, Laurence (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 192 p.
2018
McLaughlin, Dayna (2018). Des pratiques orthopédagogiques recourant à la littératie médiatique multimodale auprès d'élèves du secondaire : la perspective d'orthopédagogues. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 190 p.
2012
Grégoire, Michaël (2012). La bande dessinée et l'enseignement du français : développement d'une séquence didactique en quatrième secondaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 409 p.
2010
Montambeault, Mélanie (2010). L'habileté à repérer et à corriger les méprises contenues dans le texte d'un élève de sixième année : le cas des sortants en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 133 p.
Gauron, Marie-Ève (2010). Le rapport à l'écriture au primaire : étude critique des facteurs impliqués dans le développement du scripteur. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 335 p.
2005
Ouellet, Sébastien (2005). Le passage d'une littérature didactique à une didactique littéraire? la place et le rôle du texte littéraire dans les cours de français au collégial. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 339 p.