Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Bouquinage par Directeur(trice) de thèse/mémoire

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 20.

Thèse ou Mémoire

Forêt, Martin (2018). Les migrations secondaires des recrues de bivalves : approche éco-étho-physiologique. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 191 p.

Martinez Silva, Maria Angélica (2018). Performance et valeur nutritionnelle des nauplii de copépodes comme nourriture vivante dans l'élevage des larves de plie rouge (Pseudopleuronectes americanus). Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 76 p.

Sonier, Rémi (2017). Rôle nutritionnel du picophytoplancton pour les bivalves d'élevage. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 179 p.

Mejri, Sahar (2016). Dynamique d'utilisation des nutriments durant l'embryogenèse chez le doré jaune (Sander vitreus) et le flétan du Groenland (Reinhardtius hippoglossoides). Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 198 p.

Gaillard, Blandine (2016). Utilisation des bivalves filtreurs pour le suivi du couplage pélago-benthique en Arctique = Use of filter-feeding bivalves to monitor pelagic-benthic coupling in Arctic / Use of filter-feeding bivalves to monitor pelagic-benthic coupling in Arctic. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 215 p.

Holbach, Marine (2015). La sensibilité des larves de pectinidés aux conditions d'élevage : le flux ouvert comme alternative aux mortalités massives. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 178 p.

Turcotte, François (2014). Effet protecteur d'un pigment (marennime) de diatomée bleue contre la bactérie pathogène Vibrio splendidus chez les larves de moule bleue Mytilus edulis : utilisation potentielle en écloseries de bivalves. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 71 p.

Bassim, Sleiman (2014). Génomique fonctionnelle séquentielle pour la recherche de marqueurs génétiques de la croissance et de la résistance larvaire chez la moule bleue Mytilus edulis. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 301 p.

Freuchet, Florian (2014). Apport maternel chez la balane tropicale : plasticité de l'allocation de la ressource trophique pour la production larvaire en conditions de limitation nutritionnelle et de stress environnemental. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 95 p.

St-Onge, Philippe (2013). Connectivité génétique des populations de la mye commune (Mya arenaria) sous différentes échelles spatiales et temporelles. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 265 p.

Pariseau, Julie (2012). Néoplasie hémique chez la mye commune (Mya arenaria) : implication d'une contamination anthropique. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 227 p.

Hennebicq, Rémy (2012). Effet de la ponte sur la composition moléculaire et les propriétés mécaniques des filaments de byssus de la moule bleue (Mytilus edulis) en culture en suspension. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 73 p.

Toupoint, Nicolas (2012). Le succès de recrutement de la moule bleue : influence de la qualité de la ressource trophique. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 245 p.

Gilmore Solomon, Lisandre (2011). Influence de la qualité nutritionnelle du seston, en termes de lipides, sur la condition physiologique de Mytilus edulis cultivé en milieu hétérotrophe. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 109 p.

Genard, Bertrand (2011). Mortalité de masse et infection bactérienne chez les bivalves : liens avec la physiologie larvaire et l'environnement bactérien chez deux espèces d'huîtres commerciales. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 259 p.

Mejri, Sahar (2011). Détermination de l'influence de différentes teneurs en oxygène dissous sur le succès d'éclosion et l'embryogenèse chez le flétan du Groenland (Reinhardtius hippoglossoides). Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 81 p.

Diouf, Diadié (2009). Production d'aliments enrichis en acides gras polyinsaturés à partir de microalgues pour les besoins aquacoles. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 138 p.

Picard, Rachel (2009). Étude des indicateurs de stress et de vitalité chez les mollusques bivalves comme outils diagnostiques en conchyliculture. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 172 p.

Parent, Geneviève J. (2008). Acclimatation thermique de la palourde américaine, Mercenaria mercenaria : expérimentation en jardin commun. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 88 p.

Gagné, Renée (2007). Effet de l'addition de Rhodomonas salina dans le régime alimentaire de Pecten maximus. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 65 p.

Cette liste a été générée le Fri Jul 19 04:30:15 2019 EDT.