Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Galvani, Pascal"
Bussières, Renaud (2023). Pour une pratique de l'engagement social plus consciente et dialoguante : une étude praxéologique de mes interactions lors d'interventions professionnelles et militantes. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 130 p.
Bédard-Vinet, Camille (2019). Autoformation existentielle et quête vocationnelle entre maternité et pratique d'accompagnement psychosocial : une étude phénoménologique et herméneutique des moments décisifs en première personne. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 179 p.
Tremblay, Marie-Renée (2019). S'autoformer à la communication reliante : une tension créatrice entre les dimensions pratique, théorique et symbolique. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 138 p.
Gagné, Mélanie (2016). De l'autoformation existentielle à l'autoformation spirituelle : analyse d'un trajet de déconversion et d'une pratique d'auto-accompagnement. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 174 p.
Lachance, Denis (2016). Devenir père aujourd'hui, une identité à construire dans l'incertitude : d'une autoformation existentielle réflexive à l'expérimentation d'une démarche d'accompagnement de l'autoformation en groupe de co-formation destinée aux pères. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 179 p.
Fortier, Jean-François (2015). Le jeu de société pour se relier à soi et aux autres en intervention familiale : analyse réflexive d'une pratique relationnelle en intervention sociale. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 132 p.
Michaud, Isabelle (2014). Développer l'intersubjectivité intuitive pour communiquer avec ceux qui sont privés de parole : explication d'une pratique discrète d'accompagnement auprès de personnes atteintes de troubles neurologiques. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 167 p.
Audet, Réjeanne (2008). Accompagner la motivation à guérir et à vivre des personnes atteintes du cancer : d'une expérience personnelle à la transformation d'une pratique d'accompagnement par le recherche-action réflexive et l'étude compréhensive du vécu de sept personnes. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 301 p.
Contré Migwans, Dolorès (2008). NAA-KA-NAH-GAY-WIN, une manière de transmettre la cosmovision autochtone par les « arts vivants » étude d'une pratique métissée en contexte éducatif interculturel. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 271 p.
Lévesque, Danielle Andrée (2007). La place de l'imaginaire créateur dans l'accompagnement du devenir-femme : analyse de l'émergence d'une pratique psychosociale personnelle et professionnelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 220 p.
Ouellet, Benoît (2007). Renoncer à sa discipline sportive ; une rupture difficile dans la vie de l'adolescent repenser l'accompagnement et la prévention à partir d'une démarche compréhensive de l'expérience vécue par huit jeunes. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 226 p.
Bienvenue, Josée (2006). Le dialogue initiateur pour contrer la solitude chez les aînés : étude d'une pratique de dialogue avec des aînés en résidence dans le Bas-Saint-Laurent. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 285 p.