Documents quand le directeur ou la directrice de thèse/mémoire est "Dufresne, France"
2023
Pecl, Ivan (2023). Déterminants physiologiques de la tolérance aux extrêmes de température chez le microcrustacé daphnia pulex. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 108 p.
Treillefort, Marie (2023). Structure et diversité génétique d'espèces fondatrices : un outil pour la gestion des zostères marines (Zostera marina) et des laminaires sucrées (Saccharina latissima) du St-Laurent. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 101 p.
2021
Bernier, Sarah-Béatrice (2021). Polyploïdie et tolérance thermique chez les microcrustacés du genre Daphnia. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 85 p.
2019
Paquin, Frédérique (2019). Effets de l'accumulation de mutations sur la valeur adaptative et les fonctions mitochondriales de Daphnia pulex élevées en milieux bénin et contaminé au cuivre. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 139 p.
2018
Martin, Jean-Michel (2018). Impacts de la polyploïdie sur la gestion des dommages induits à l'ADN par rayonnement ultraviolet en hautes latitudes. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 120 p.
2016
Tempestini, Astrid (2016). Connectivité chez les amphipodes marins arctiques à différentes échelles spatiales et temporelles. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 270 p.
2015
Côté, Geneviève (2015). Évaluation de la biodiversité marine sur substrat rocheux à l'aide du codebarre génétique et influence de deux types de substrats sur le recrutement des espèces endémiques et de l'espèce Allochtone ciona intestinalis. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski, 146 p.
2012
Radulovici, Adriana (2012). L'histoire de deux niveaux de biodiversité démontrée par le code-barre d'ADN chez les crustacés de l'Atlantique du Nord. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 240 p.
2011
Vergilino, Roland (2011). Hybridation et polyploïdie dans le complexe d'espèces Daphnia pulex et leurs effets sur l'évolution d'un transposon. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 242 p.
2009
José, Caroline (2009). Facteurs biotiques et abiotiques influençant les communautés de zooplancton des étangs subarctiques et la répartition géographique des clones du complexe Daphnia pulex. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 107 p.
2006
Ditlecadet, Delphine (2006). Variabilité du taux de croissance chez l'omble chevalier (Salvelinus alpinus) effets génétiques et physiologiques. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 92 p.