Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Unités départementales des sciences de l'éducation" et l'année est 2019

Groupement par Auteur(e)s | Type de document | sans groupement
Aller à B | D | F | J | K | L | M
Nombre de documents archivés : 8.

B

Bernatchez, Jean (2019). Les élections de 2018 au Québec : un « moment populiste » ? IdeAs, Idées d'Amériques (14).

D

Dufour, France et Therriault, Geneviève ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 (2019). L’accompagnement des enseignants : perspectives des accompagnateurs et des accompagnés selon le continuum de développement professionnel. Education & Formation (e-315). pp. 9-11.

F

Fortier, Sylvie et Therriault, Geneviève ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 (2019). Soutenir le développement professionnel d’enseignants débutants : premières assises d’un dispositif d’accompagnement pour l’arrimage entre les croyances et les pratiques. Education & Formation (e-315). pp. 113-128.

J

Jeziorski, Agnieszka et Therriault, Geneviève ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 (2019). Identité de lieu et agency écocitoyenne de jeunes de la fin du secondaire à l’égard des enjeux sociaux et écologiques associés au fleuve Saint-Laurent au Québec : quels rapports au paysage ? Éducation et socialisation: Les Cahiers du CERFEE (51). pp. 1-19.

K

Kalali, Faouzia, Therriault, Geneviève ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 et Bader, Barbara (2019). Rapport aux savoirs d’élèves du secondaire en lien avec l’environnement et le développement durable en France et au Québec : rapports épistémique et contextualisé au monde. Éducation et socialisation Les Cahiers du CERFEE (51). pp. 1-22.

L

Lunion, Bénédicte (2019). Dispositifs didactiques utilisés en classe d'accueil auprès des élèves réfugiés allophones et leurs effets déclarés sur l'apprentissage du français des élèves. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 193 p.

M

Morin, Émilie, Therriault, Geneviève et Bader, Barbara (2019). La pertinence du concept de sentiment de pouvoir agir, dans la recherche en éducation, pour faire face aux changements climatiques. Dans Colloque L'éducation relative au changement climatique: principes, approches et pratiques en milieux formel et non formel, Montréal, Canada.

Morin, Émilie, Therriault, Geneviève ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 et Bader, Barbara (2019). Le développement du pouvoir agir, l’agentivité et le sentiment d’efficacité personnelle des jeunes face aux problématiques sociales et environnementales : apports conceptuels pour un agir ensemble. Éducation et socialisation: Les Cahiers du CERFEE (51). pp. 1-17.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 02:42:31 2024 EDT.