Nombre de documents archivés : 11.
Article
Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834, Fortier, Sylvie et Baillet, Dorothée
(2020).
Mise en perspective des concepts de rapport aux savoirs et de croyances épistémologiques : une illustration à partir de recherches menées auprès d’étudiants universitaires.
ACADEMIA
(19).
pp. 155-181.
Dufour, France et Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834
(2019).
L’accompagnement des enseignants : perspectives des accompagnateurs et des accompagnés selon le continuum de développement professionnel.
Education & Formation
(e-315).
pp. 9-11.
Fortier, Sylvie et Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834
(2019).
Soutenir le développement professionnel d’enseignants débutants : premières assises d’un dispositif d’accompagnement pour l’arrimage entre les croyances et les pratiques.
Education & Formation
(e-315).
pp. 113-128.
Jeziorski, Agnieszka et Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834
(2019).
Identité de lieu et agency écocitoyenne de jeunes de la fin du secondaire à l’égard des enjeux sociaux et écologiques associés au fleuve Saint-Laurent au Québec : quels rapports au paysage ?
Éducation et socialisation: Les Cahiers du CERFEE
(51).
pp. 1-19.
Morin, Émilie, Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 et Bader, Barbara
(2019).
Le développement du pouvoir agir, l’agentivité et le sentiment d’efficacité personnelle des jeunes face aux problématiques sociales et environnementales : apports conceptuels pour un agir ensemble.
Éducation et socialisation: Les Cahiers du CERFEE
(51).
pp. 1-17.
Kalali, Faouzia, Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 et Bader, Barbara
(2019).
Rapport aux savoirs d’élèves du secondaire en lien
avec l’environnement et le développement
durable en France et au Québec : rapports
épistémique et contextualisé au monde.
Éducation et socialisation Les Cahiers du CERFEE
(51).
pp. 1-22.
Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834, Jeziorski, Agnieszka, Bader, Barbara et Morin, Émilie
(2018).
Étude croisée du rapport aux savoirs à l’égard des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales : portraits d’élèves de la fin du secondaire au Québec.
Recherches en éducation
(32).
pp. 192-208.
Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834 et Morel, Magalie
(2016).
Regards sur le rapport aux savoirs de futurs
enseignants dans le cadre des stages.
Revue Éducation & Formation
(e-305).
pp. 24-38.
Archambault, Philippe, Grant, Cindy, Audet, René, Bader, Barbara, Bourgault, Daniel, Cusson, Mathieu, Doyon, Sabrina, Dumont, Dany, Lamalle, Sandy, Levasseur, Maurice, Morin, Émilie, Pelletier, Émilien ORCID: https://orcid.org/0000-0002-9359-6442, Schloss, Irene, St-Onge, Guillaume ORCID: https://orcid.org/0000-0001-6958-4217, Therriault, Geneviève ORCID: https://orcid.org/0000-0002-8672-2834, Tremblay, Hugo, Tremblay, Jean-Éric, Tremblay, Réjean ORCID: https://orcid.org/0000-0003-2590-8915 et Plante, Steve
(2016).
Notre Golfe : l’émergence d’un réseau
intersectoriel pour l’étude de l’environnement
socioécologique du golfe du Saint-Laurent.
Le Naturaliste Canadien, 140
(2).
pp. 41-44.
Document issu d'une conférence ou d'un atelier
Therriault, Geneviève et Morin, Émilie
(2020).
Écocitoyenneté: Forum des partenaires. Consultation sur le programme d'Éthique et culture religieuse.
Dans Forum des partenaires: Consultation sur le programme d'Éthique et culture religieuse.
Morin, Émilie, Therriault, Geneviève et Bader, Barbara
(2019).
La pertinence du concept de sentiment de pouvoir agir, dans la recherche en éducation, pour faire face aux changements climatiques.
Dans Colloque L'éducation relative au changement climatique: principes, approches et pratiques en milieux formel et non formel, Montréal, Canada.
Cette liste a été générée le Sat Dec 21 20:04:13 2024 EST.