Tremblay, Claire (2006). S'accompagner collectivement une expérience de co-formation, de codéveloppement et de soutien à la pratique professionnelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 133 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (4MB) |
Résumé
Cette recherche-action d'orientation ontogénique et praxéologique aborde les pratiques
professionnelles dans le domaine de l'intervention dans un centre de réadaptation en
déficience intellectuelle. Une expérience d'accompagnement à l'aide d'un groupe d ' intervenants
est présentée. L' objectif de cette recherche est de créer un groupe de soutien à la
pratique qui expérimentera des activités de co-formation et de codéveloppement.
Cette recherche présente les enjeux rencontrés dans la participation et l' animation de
ce groupe. En dernier lieu, on y présente un modèle de « groupe-support » et les conditions
ayant favorisé la création de ce groupe.
Type de document : | Thèse ou mémoire de l'UQAR (Mémoire) |
---|---|
Directeur(trice) de mémoire/thèse : | Pilon, Jean-Marc |
Information complémentaire : | Mémoire présenté à l'Université du Québec à Rimouski comme exigence partielle du programme de maîtrise en étude des pratiques psychosociales. Paraît aussi en éd. imprimée. |
Mots-clés : | Deficience Groupe Intellectuel Intervenant Intervention Pratique Professionnel Readaptation Soutien Support |
Départements et unités départementales : | Département de psychosociologie et travail social > Psychosociologie |
Déposé par : | DIUQAR UQAR |
Date de dépôt : | 19 janv. 2011 16:13 |
Dernière modification : | 19 janv. 2011 16:13 |
URI : | https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/314 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |