Morin, Brigitte (2015). Le rôle du superviseur de stage universitaire au baccalauréat en enseignement professionnel. Essai. Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation, 89 p.
Prévisualisation |
PDF
Licence d'utilisation : CC BY 4.0. Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans le contexte de supervision des stages, l’interprétation des rôles et des fonctions des acteurs qui interviennent dans le cadre de la formation à l’enseignement professionnel est difficile à cerner et à situer. Cet essai s’intéresse donc à définir la fonction (rôle, tâche, compétence) du SU de stage en FP afin d’améliorer la compréhension des concepts reliés à sa pratique professionnelle. Une réflexion rigoureuse, fondée sur des données objectives émanant d’écrits théoriques et de recherche est réalisée dans le cadre de ce travail, afin de définir ce qui caractérise le rôle du SU dans le contexte d’encadrement en formation à pratique à l’enseignement en FP. -- Mots clés : Supervision, rôle, tâche, formation professionnelle, stage, superviseur universitaire, baccalauréat en enseignement professionnel.
Type de document : | Essai |
---|---|
Information complémentaire : | Essai présenté dans le cadre du programme de la maîtrise en éducation en vue de l’obtention du grade de M. Ed. |
Mots-clés : | Supervision ; rôle ; tâche ; formation professionnelle ; stage ; superviseur universitaire ; baccalauréat en enseignement professionnel / Supervision ; role ; task ; professional training ; internship ; university supervisor ; vocational baccalaureate. |
Départements et unités départementales : | Unités départementales des sciences de l'éducation |
Déposé par : | DIUQAR UQAR |
Date de dépôt : | 29 nov. 2024 15:00 |
Dernière modification : | 29 nov. 2024 15:05 |
URI : | https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/3097 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |