Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Biologie" et l'année est 2016

Monter d'un niveau
Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Groupement par Auteur(e)s | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | G | J | L | R | T | V
Nombre de documents archivés : 14.

B

Baral, Sharad Kumar (2016). Modélisation de la structure des arbres pour expliquer la qualité du bois d'érable à sucre (Acer saccharum Marsh.). Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 140 p.

Bérubé Deschênes, Alexa (2016). Modélisation de la croissance et de la qualité du bois de l'épinette blanche (Picea glauca) à l'échelle individuelle en fonction de la compétition inter- et intra-spécifique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 93 p.

Boivin, Maxime (2016). Analyse par bilan ligneux de la dynamique des bois morts à multiples échelles spatiales et temporelles dans une rivière semi-alluviale de région froide. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 223 p.

Boyer-Villemaire, Ursule (2016). Integrated vulnerability assessment of coastal communities to natural hazards in a climate change context : the cases of Avignon (Canada) Kilkeel (United Kingdom) and Chipiona (Spain) = Évaluation intégrée de la vulnérabilité des communautés côtières faisant face aux aléas naturels dans un contexte de changements climatiques : les cas d'Avignon (Canada), Kilkeel (Royaume-Uni) et Chipiona (Espagne). Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 544 p.

C

Chevrinais, Marion (2016). Perspectives Phylo-Evo-Dévo de la diversification des vertébrés paléozoïques. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 419 p.

G

Galipeau, Philippe (2016). Modélisation de l'habitat de nidification chez deux rapaces au Nord de l'Île de Baffin, Nunavut. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 89 p.

Gendreau, Yanick (2016). La conservation dans le contexte des changements climatiques au Québec : analyse de vulnérabilité et stratégies d'adaptation. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 186 p.

J

Jacquet, Claire (2016). Intégration théorique de la biogéographie et du fonctionnement des écosystèmes. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 216 p.

L

Lafontaine, Alexandre (2016). Influence de la fidélité au domaine vital sur la mortalité des femelles et des faons chez le caribou forestier. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 97 p.

Levivier, Aurore (2016). Incidence du processus de vieillissement et des traits d'histoire de vie sur l'évolution de l'ADN mitochondrial chez les bivalves. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 163 p.

R

Riley, Cyrena (2016). Patrons de développement de l'endosquelette (Chondrification et minéralisation) chez deux espèces de chondrichthyens actuels : perspectives évo-dévo des gnathostomes. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 320 p.

T

Tempestini, Astrid (2016). Connectivité chez les amphipodes marins arctiques à différentes échelles spatiales et temporelles. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 270 p.

V

Varennes, Élisabeth (2016). La sélection des proies chez un canard de mer molluscivore : implications pour les habitats naturels et les sites d'aquaculture. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 210 p.

Vissault, Steve (2016). Biogéographie et dynamique de la forêt tempérée nordique dans un contexte de changements climatiques. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 72 p.

Cette liste a été générée le Thu Sep 23 04:53:09 2021 EDT.