Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Biologie" et l'année est 2008

Monter d'un niveau
Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Groupement par Auteur(e)s | Type de document | sans groupement
Aller à B | D | F | G | H | L | M | R
Nombre de documents archivés : 15.

B

Bédard, Marie Claire (2008). Dégradation des glaces de mer et biogéographie des îles marines canadiennes. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 106 p.

Boucher, Yan (2008). Dynamique de la forêt du Bas-Saint-Laurent depuis le début de l'exploitation forestière (1820-2000). Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 125 p.

Briand, Yves (2008). Sélection de l'habitat à fine échelle par le caribou forestier en forêt boréale aménagée de l'est du Canada. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 77 p.

D

Dy, Benjamin (2008). Mécanismes d'apport et temps de résidence des débris ligneux grossiers dans la zone littorale de deux lacs nord boréaux au Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 69 p.

F

Fischer-Rousseau, Laurence (2008). Changements ontogénétiques chez l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) dans deux habitats distincts : intégration morphologique, variance de la forme et progrès développemental. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 92 p.

G

Gareau, Katrine (2008). Variabilités spatiale et temporelle des signatures isoopiques des macroinvertébrés benthiques d'un lac nordique boréal inférences à partir des isotopes stables du carbone (δ13C) et de l'azote (δ15N). Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 69 p.

Gariépy, Simone (2008). Déplacements, domaines vitaux, sélection et caractérisation des habitats des chevaliers cuivrés adultes dans le système du fleuve Saint-Laurent, Québec, Canada. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 179 p.

Glaz, Patricia Noemi (2008). Dynamique spatio-temporelle des macroinvertébrés des débris ligneux lentiques. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 68 p.

Graham-Sauvé, Maude (2008). Effets en cascade du climat et des interactions trophiques indirectes sur les plantes de la toundra broutées par l'oie des neiges. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 85 p.

H

Hébert Chatelain, Étienne (2008). Effet de la variabilité de l'ADN mitochondrial et du régime thermique sur le métabolisme et la gestion du stress oxydant durant le vieillissement chez drosophila simulans. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 71 p.

Hins, Caroline (2008). Sélection de l'habitat par le caribou forestier en forêt boréale exploitée. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 66 p.

L

Lavoie, Maxime (2008). Évaluation des populations de lynx roux (Lynx rufus) dans une perspective de gestion et de conservation au Québec. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 77 p.

M

Morrissette, Manon (2008). L'influence respective du climat, des interactions trophiques indirectes et de la densité sur la productivité annuelle de la Grande Oie des neiges (Chen caerulescens atlantica). Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 86 p.

Mosnier, Arnaud (2008). Utilisation du milieu boréal par l'ours noir et implications pour la conservation du caribou de la Gaspésie. Thèse. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 140 p.

R

Renard, Aurélie (2008). L'origine du dimorphisme sexuel chez les mammifères carnivores ontogénie du dimorphisme sexuel de taille chez la mouffette rayée (Mephitis mephitis). Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de biologie, chimie et géographie, 61 p.

Cette liste a été générée le Thu Sep 23 04:53:11 2021 EDT.