Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Océanographie" et l'année est 2020

Groupement par Auteur(e)s | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | D | F | G | H | K | R | T
Nombre de documents archivés : 15.

A

Agra Vasconcelos Leal, Inês (2020). Novel insights into the ecophysiological processes shaping settlement dynamics of rocky shore foundation species = Nouvelles connaissances sur les processus écophysiologiques qui façonnent la dynamique de recrutement des espèces fondatrices du milieu intertidal rocheux. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 258 p.

Aguilar Ramos, Iliana (2020). Forçage climatique et anthropogénique récent dans l'estuaire Pokemouche au nord-est du Nouveau-Brunswick, Canada : évidences palynologiques. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 86 p.

B

Beauchesne, David (2020). Évaluation des effets cumulatifs des changements globaux sur les écosystèmes : le cas de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 287 p.

D

Desiage, Pierre-Arnaud (2020). Dynamique sédimentaire, stratigraphie et paléomagnétisme de la région du golfe de San Jorge, Patagonie, Argentine, depuis la dernière déglaciation. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 231 p.

Duffaud, Constance (2020). Structure et fonctionnement des communautés microbiennes dans la glace annuelle et pluriannuelle de la mer de Lincoln au printemps. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 103 p.

Dugas, Sébastien (2020). Analyse et modélisation de la propagation du spectre de vague dans les mers englacées. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 112 p.

Dussol, Abigaëlle (2020). Vérification expérimentale de la mesure de la dérive de Stokes par les radars hautes-fréquences. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 97 p.

F

Fabris, Anne-Sophie (2020). Caractérisation de la taille et composition des particules en suspension dans l'estuaire du Saint-Laurent. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 120 p.

Faye, Simon Waly (2020). Variabilité climatique et reconstitution des conditions océanographiques dans le golfe de San Jorge (Patagonie, Argentine) au Pléistocène supérieur et à l'Holocène. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 191 p.

G

Ghinter, Léopold (2020). Écophysiologie du flétan du Groenland (Reinhardtius hippoglossoides) : influence de la température, du sexe et de l'origine sur la croissance et la condition des juvéniles. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 198 p.

Guilpin, Marie (2020). Étude des interactions bioénergétiques entre le rorqual bleu Balaenoptera musculus et le krill dans l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent = Bioenergetic interactions between the blue whale Balaenoptera musculus and krill in the Estuary and Gulf of St. Lawrence. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 288 p.

H

Hébert, Anne-Josée (2020). Étude de la matière organique dissoute provenant de la décharge d'eau souterraine d'une flèche de sable en milieu côtier. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 64 p.

K

Khamassi, Safouane (2020). Relation entre la croissance et la survie larvaire du maquereau bleu (Scomber scombrus) mesurée chez des juvéniles ingérés par le fou de Bassan. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 56 p.

R

Reignier, Océane Tara Claudy (2020). Effets des apports anthropiques en azote sur la communauté bactérienne de l'estuaire du Saint-Laurent en conditions contrôlées. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 128 p.

T

Tamtare, Tamkpanka (2020). Amélioration des méthodes de prévision de dérive et de dispersion d'objets flottants à la surface de l'océan. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 190 p.

Cette liste a été générée le Fri Jun 14 02:45:44 2024 EDT.