Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Effet d'une intervention en santé mentale sur les connaissances, les attitudes et les intentions comportementales des infirmières et infirmiers d'urgence

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Ouellet, Hélène (2019). Effet d'une intervention en santé mentale sur les connaissances, les attitudes et les intentions comportementales des infirmières et infirmiers d'urgence. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département des sciences infirmières, 176 p.

[thumbnail of Helene_Ouellet_avril2019.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

RÉSUMÉ: La stigmatisation des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale perdure malgré les nombreuses campagnes déployées. Le but de cette étude était de mesurer l'effet d'une formation en ligne en santé mentale sur les connaissances, les attitudes et les intentions comportementales des infirmières et infirmiers d'urgence. -- Mot(s) clé(s) en français : Évaluation des connaissances, évaluation des attitudes et intentions comportementales reliées à la stigmatisation, formation en ligne, infirmières et infirmiers d'urgence, troubles mentaux, stigmatisation. -- ABSTRACT: The stigmatization of people with mental health problems persists despite the many campaigns deployed. The purpose of this study was to measure the effect of online mental health training on the knowledge, attitude, and behavioural intentions of emergency room nurses. -- Mot(s) clé(s) en anglais : Knowledge assessment, assessment of behavioural attitude and intentions related to stigmatization, online training, emergency unit nurses, mental disorders, stigmatization.

Type de document : Thèse ou mémoire de l'UQAR (Mémoire)
Directeur(trice) de mémoire/thèse : Page, Claire
Co-directeur(s) ou co-directrice(s) de mémoire/thèse : Ouellet, Nicole
Information complémentaire : Mémoire présenté dans le cadre du programme de maîtrise en sciences infirmières en vue de l'obtention du grade de maître ès sciences.
Mots-clés : Stigmatisation Discrimination Maladie Sante Trouble Mental Infirmier Evaluation Connaissance Attitude Comportement Formation Urgence
Départements et unités départementales : Département des sciences de la santé > Sciences infirmières
Déposé par : DIUQAR UQAR
Date de dépôt : 17 déc. 2019 20:49
Dernière modification : 17 déc. 2019 20:49
URI : https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1511

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice