Nombre de documents archivés : 12.
Bussières, Renaud
(2023).
Pour une pratique de l'engagement social plus consciente et dialoguante : une étude praxéologique de mes interactions lors d'interventions professionnelles et militantes.
Mémoire.
Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 130 p.
Bédard-Vinet, Camille
(2019).
Autoformation existentielle et quête vocationnelle entre maternité et pratique d'accompagnement psychosocial : une étude phénoménologique et herméneutique des moments décisifs en première personne.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 179 p.
Tremblay, Marie-Renée
(2019).
S'autoformer à la communication reliante : une tension créatrice entre les dimensions pratique, théorique et symbolique.
Mémoire.
Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 138 p.
Gagné, Mélanie
(2016).
De l'autoformation existentielle à l'autoformation spirituelle : analyse d'un trajet de déconversion et d'une pratique d'auto-accompagnement.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 174 p.
Lachance, Denis
(2016).
Devenir père aujourd'hui, une identité à construire dans l'incertitude : d'une autoformation existentielle réflexive à l'expérimentation d'une démarche d'accompagnement de l'autoformation en groupe de co-formation destinée aux pères.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 179 p.
Fortier, Jean-François
(2015).
Le jeu de société pour se relier à soi et aux autres en intervention familiale : analyse réflexive d'une pratique relationnelle en intervention sociale.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 132 p.
Michaud, Isabelle
(2014).
Développer l'intersubjectivité intuitive pour communiquer avec ceux qui sont privés de parole : explication d'une pratique discrète d'accompagnement auprès de personnes atteintes de troubles neurologiques.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 167 p.
Audet, Réjeanne
(2008).
Accompagner la motivation à guérir et à vivre des personnes atteintes du cancer : d'une expérience personnelle à la transformation d'une pratique d'accompagnement par le recherche-action réflexive et l'étude compréhensive du vécu de sept personnes.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 301 p.
Contré Migwans, Dolorès
(2008).
NAA-KA-NAH-GAY-WIN, une manière de transmettre la cosmovision autochtone par les « arts vivants » étude d'une pratique métissée en contexte éducatif interculturel.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 271 p.
Lévesque, Danielle Andrée
(2007).
La place de l'imaginaire créateur dans l'accompagnement du devenir-femme : analyse de l'émergence d'une pratique psychosociale personnelle et professionnelle.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 220 p.
Ouellet, Benoît
(2007).
Renoncer à sa discipline sportive ; une rupture difficile dans la vie de l'adolescent repenser l'accompagnement et la prévention à partir d'une démarche compréhensive de l'expérience vécue par huit jeunes.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 226 p.
Bienvenue, Josée
(2006).
Le dialogue initiateur pour contrer la solitude chez les aînés : étude d'une pratique de dialogue avec des aînés en résidence dans le Bas-Saint-Laurent.
Mémoire.
Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 285 p.
Cette liste a été générée le Sat May 4 07:15:50 2024 EDT.