Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Océanographie" et l'année est 2023

Groupement par Auteur(e)s | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | J | L | M | N | O | P | R | S
Nombre de documents archivés : 22.

A

Avila Romero, Luis (2023). Contribution des espèces cryptiques Eurytemora affinis et E. carolleeae au régime alimentaire des larves d'éperlan arc-en-ciel, Osmerus mordax, dans la zone de turbidité maximale de l'estuaire de Saint-Laurent. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 79 p.

B

Baccara, Khouloud (2023). Conditions océanographiques dans les canyons sous-marins de Pointe-des-Monts. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 80 p.

Barbedo de Freitas, Lucas (2023). Dynamique du phytoplancton dans le système de la Baie d'Hudson : une perspective par capteur satellitaire de la couleur de l'océan / Phytoplankton dynamics in the Hudson Bay System : an ocean color satellite perspective. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer (ISMER), 255 p.

Bellenger, Nina (2023). Étude transcriptomique de l'effet de la température sur le déterminisme du phénotype sexuel chez la plie rouge. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 96 p.

Bonga Nyetem, Manfred Désiré (2023). Étude de la variabilité saisonnière de la salinité le long de la côte est de la baie James. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 103 p.

Brown-Vuillemin, Sarah (2023). Étude du régime alimentaire du sébaste (Sebastes sp.) dans le golfe du Saint-Laurent : utilisation complémentaire de trois approches méthodologiques. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 223 p.

C

Chalifoux, Virginie (2023). Évaluation d'un modèle bioénergétique de type Wisconsin pour déterminer sa performance à estimer la croissance de l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) sous deux conditions de salinité. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 63 p.

Costanzo, Rémi (2023). Étude de la variabilité spatio-temporelle des apports d'eau douce dans la baie James. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 190 p.

D

Dumoulin, Laury-Ann (2023). Facteurs limitant et améliorant la détection d'ADN environnemental dans les sédiments marins. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 103 p.

F

Flamand, Aude (2023). Caractérisation et devenir de la matière organique dissoute issue du dégel du pergélisol côtier (mer de Beaufort, TNO, Canada). Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 85 p.

G

Guay, Jérôme (2023). Analyse de l'écoulement stratifié sur les seuils du fjord du Saguenay. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 59 p.

J

Julliard, Clara (2023). Trajectoire d'eutrophisation de la zone côtière du Kamouraska : approches biologiques et physico-chimiques. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 80 p.

L

Leclair-Brideau, Biko (2023). Usage de la photogrammétrie aérienne et sous-marine pour l'étude des processus de formation de la glace côtière. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 60 p.

Lizotte, Charles-Édouard (2023). L'effet du couplage d'un modèle spectral de vagues de surface et d'un modèle océanique simplifié sur la dynamique de surface en haute mer. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 51 p.

M

Mérindol, Jeanne (2023). Analyse du paysage acoustique du Saint-Laurent : le bruit généré par le vent et le bruit du trafic maritime dans l'habitat des baleines = Assessmnent of the St. Lawrence soundscape : wind-generated noise and shipping noise in whale habitat. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 101 p.

Mérindol, Méril (2023). Les glissements sous-marins dans l'estuaire du Saint-Laurent, Québec, Canada. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 258 p.

Moualek, Fella (2023). Contamination au mercure et aux absorbants UV chez le sébaste (Sebastes mentella) de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent : variation spatiale et implications de l'exposition. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 100 p.

N

Nasraoui, Sarra (2023). Relation entre le régime alimentaire et la morphologie durant le développement larvaire chez différentes espèces de poissons du golfe du Saint-Laurent. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 73 p.

O

Osterheld, Kevin (2023). Performances physiologiques et forces d'attachement des moules triploïdes. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 226 p.

P

Presne-Poissant, Marie-Pomme (2023). Hétérogénéité de la biodiversité et du fonctionnement global dans un herbier boréal de zostère marine (Zostera marina). Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 85 p.

R

Richer, Lou (2023). Condition physiologique des herbiers de zostères (Zostera marina) selon la distribution des nutriments sur la côte orientale de la Baie James (Québec, Canada). Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 54 p.

S

Santo, Mélanie (2023). Biodiversité du zooplancton côtier dans la zone d'importance écologique de l'estuaire maritime du Saint-Laurent : utilisation d'une approche spécifique et fonctionnelle. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER), 101 p.

Cette liste a été générée le Fri Jun 14 02:45:46 2024 EDT.