Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Bouquinage par Directeur(trice) de thèse/mémoire

Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 38.

Uwase, Mariam (2023). Survivre à l'expérience du viol et de maternité précoce : itinéraire de résilience. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 101 p.

Kangaj Akusay, Bénigne (2023). Vers une pratique d'autorité bienveillante : une recherche autoethnographique. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 173 p.

Plourde, Simon (2022). L'artiste comme voie/voix de passage : une recherche heuristique : pour une maïeutique du coeur au masculin. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 193 p.

Dajczman, Catherine (2022). Marcher un chemin de légitimité et de liberté : un itinéraire de renouvellement de pratique. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 238 p.

Gélineau-Poulin, Chantal (2021). Sortir du syndrome d'abandon par le déploiement du pouvoir-être et du pouvoir d'agir : de la perte de son identité à la reconnaissance et l'exploration de son identité légitime : itinéraire d'auto-accompagnement. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 218 p.

Jardon, Élie (2021). Fonder sa joie d'être et de participer : un processus créateur : parcours initiatique et heuristique d'une praticienne-chercheure. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 298 p.

LeBlanc, Sarah-Maria (2019). Coyolxauhqui-la-réunifiée : femme de terre en quête d'appartenance : une recherche auto-ethnographique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 308 p.

Munganga, Julien (2019). L'approche Ubuntu comme voie d'accompagnement : itinéraire de formation au coeur de la vulnérabilité. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 194 p.

Vigeant, Lise (2019). Quête de sens : passer de la fragmentation à l'unification : une recherche heuristique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 163 p.

Rubatier, Sylvie (2019). Une quête de renouvellement relationnel : itinéraire d'apprentissage transformateur. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 214 p.

Faber, Myra-Chantal (2018). Renouvellement identitaire et relationnel au contact du corps sensible : itinéraire de transformation d'une praticienne-chercheure. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 195 p.

St-Sauveur, Isa-Belle (2018). De la victimisation à l'actualisation : un chemin de renouvellement : parcours de transformation d'une praticienne-chercheure. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 181 p.

Lapointe, Dominique (2017). Les arts comme voie de développement personnel, professionnel et citoyen : trajectoire de renouvellement d'une praticienne-chercheure. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 208 p.

Dervaux, Domitille (2016). « Distance et proximité » en accompagnement somatique : une recherche heuristique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 195 p.

Leblanc-Casavant, Mathieu (2015). De la désespérance à l'apprenance : parcours heuristique au contact du suicide. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 256 p.

Desjardins, Josée (2015). Cheminer vers l'autre depuis une expérience d'esseulement : un processus de concernement. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 178 p.

Atallah, Mochira (2015). Accompagner les femmes immigrantes et réfugiées en processus d'intégration : parcours d'une accompagnatrice de passerelles. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 194 p.

Bédard, Joanne (2015). La quête de l'unification comme horizon de déploiement personnel et relationnel : itinéraire initiatique d'une praticienne chercheure. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 272 p.

Lacroix, Pauline (2015). Vieillir en santé affective, relationnelle et spirituelle : itinéraire d'une grand-mère en formation. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 128 p.

Bergeron, Pascale (2015). Apprendre à apprendre de son expérience : un chemin de formation et de renouvellement de pratique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 196 p.

Dion, Marc-Antoine (2015). De l'accompagnement somatique au développement organisationnel - une histoire de transfert de compétences : parcours d'un praticien-chercheur en quête de cohérence. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 186 p.

Rosenberg, Fabien (2015). Sujet sensible et relations vivantes : une quête de dépassement du mutisme : un itinéraire de transformation. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 210 p.

Héon, Dany (2014). La voie du poète : pour une mise en forme de soi et du monde par une mise en oeuvre transformatrice : parcours poïétique d'un praticien-chercheur-créateur. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 155 p.

Argouarch, Élise (2014). De la corporéité à l'oralité - un chemin recréateur : itinéraire heuristique d'une accompagnatrice somatique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 213 p.

Murray, Marja (2014). Incarner, accompagner, penser et transmettre sa sensibilité dans les pratiques psychosociales. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 145 p.

Sene, Aliou (2013). Vivre avec un handicap : un défi d'insertion psychosociale : itinéraire réflexif d'un praticien-chercheur qui rêve d'une société inclusive. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 189 p.

Bérard, Sébastien (2012). Dynamique relationnelle et transformation réciproque : un défi de coopération : analyse du renouvellement d'une pratique d'accompagnateur de changement en contexte de rencontre interculturelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 325 p.

Beauchesne, Marie (2012). Pouvoir devenir sujet, au coeur et par-delà les contraintes biographiques : un itinéraire de formation à la reliance. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail socail, 229 p.

Arsenault, Karen (2012). De l'élan vital à l'émergence du sujet créateur : par-delà les retenues, entrer dans un processus autopoïétique au contact du Sensible. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 163 p.

Lacasse, Claude V. (2012). De la fragmentation à l'unification : une quête de reliance, une recherche heuristique d'inspiration phénoménologico-herméneutique. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 197 p.

Noël, Agnès (2009). La relation trans-formatrice vers une éthique de l'accompagnement sensible. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 223 p.

Maillé, Claire (2009). Le sacré dans nos liens : recherche heuristique sur la reliance comme mode d'accompagnement. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 211 p.

Tremblay, Linda (2008). Accompagnement de processus de transcendance des souffrances transgénérationnelles engendrées par la violence de l'amour ; expérience d'une trajectoire singulière et plurielle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 350 p.

Lévesque, Lucie (2007). De l'impuissance à la mutation voir sa vulnérabilité comme un lieu de vie et apprendre à s'y accompagner. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 233 p.

Gauthier, Jean-Philippe (2007). De l'interdit de dire au droit d'être chemins de Trans-Formation. Vers une mise en forme de soi, de son expression et de sa pratique d'accompagnement à médiation du corps en mouvement. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 317 p.

Cauvier, Jacques (2007). Renouveler le rapport à son corps, pour un renouvellement de soi et de sa pratique À la recherche d'un équilibre entre le soin de soi et le soin des autres. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 176 p.

Sirois, Susan (2007). De naître à être : l'accompagnement d'un processus d'individuation. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 222 p.

Briand, Monyse (2005). Le développement du potentiel d'adaptabilité chez les enfants : une relation de présence à son corps en mouvement. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 268 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:46:41 2024 EDT.