Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Bouquinage par Directeur(trice) de thèse/mémoire

Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 7.

Thèse ou mémoire de l'UQAR

Parent, Josianne (2023). Développement d'un dispositif de négociation morphosyntaxique visant l'amélioration de la réflexion métalinguistique d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte d'orthopédagogie. Thèse. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 239 p.

Bilodeau, Laurence (2022). La correction de texte par des élèves de 5e année du primaire : une comparaison du recours à des outils numériques et analogiques. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 192 p.

McLaughlin, Dayna (2018). Des pratiques orthopédagogiques recourant à la littératie médiatique multimodale auprès d'élèves du secondaire : la perspective d'orthopédagogues. Mémoire. Rimouski, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 190 p.

Grégoire, Michaël (2012). La bande dessinée et l'enseignement du français : développement d'une séquence didactique en quatrième secondaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unités départementales des sciences de l'éducation, 409 p.

Montambeault, Mélanie (2010). L'habileté à repérer et à corriger les méprises contenues dans le texte d'un élève de sixième année : le cas des sortants en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 133 p.

Gauron, Marie-Ève (2010). Le rapport à l'écriture au primaire : étude critique des facteurs impliqués dans le développement du scripteur. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 335 p.

Ouellet, Sébastien (2005). Le passage d'une littérature didactique à une didactique littéraire? la place et le rôle du texte littéraire dans les cours de français au collégial. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de l'éducation du campus de Lévis, 339 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:42:10 2024 EDT.