Collections de documents électroniques
RECHERCHER

Le contrôle et l'autonomie dans un contexte de gestion de projet en Chine : la performance dans les équipes de projet en lien avec la pression des pairs

Zhu, Wenjing (2011). Le contrôle et l'autonomie dans un contexte de gestion de projet en Chine : la performance dans les équipes de projet en lien avec la pression des pairs. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Rimouski, 110 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (10MB)

Résumé

RÉSUMÉ: Ce mémoire s'intéresse au lien entre la performance d'une équipe de projet et la pression des pairs en Chine. La méthodologie quantitative est utilisée. Après avoir procédé à une revue de la littérature, le questionnaire de recherche est présenté ainsi que les données recueillies. Les analyses incluent des statistiques descriptives et des corrélations effectuées à l'aide du logiciel SPSS. L'analyse des résultats démontre que la pression des pairs est négativement liée à la performance individuelle et celle de l'équipe, alors que la motivation dans l'organisation peut réduire l'influence négative de la pression des pairs et promouvoir la performance individuelle et collective. De plus, la simple addition des performances individuelles n'est pas égale à la performance de l'équipe. -- ABSTRACT: This thesis focuses on the link between performance of project team and peer pressure in project management especially in China. In order to make it, the thesis adopts quantitative methodology. After a review on previous literature, a questionnaire survey is carried out and a further statistical analysis follows on the data collected. The statistical analysis includes descriptive research and correlative research both of which are done with the help of SPSS. Based on the data collected, the subsequent analysis shows that peer pressure is negatively linked to the individual performance and team performance while proper motivation within the organization can reduce the negative affection caused by peer pressure and promotes the individual performance and team performance. In addition, the simply summing of individual performance does not equal to team performance.

Type de document: Thèse ou Mémoire (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Beaudry, Catherine
Informations complémentaires: Mémoire présenté dans le cadre du programme de maîtrise en gestion de projet en vue de l'obtention du grade ès arts.
Mots-clés: Gestion Projet Chine Pression Pair Performance
Départements et unités départementales: Unités départementales des sciences de la gestion > Gestion de projet (Rimouski et Lévis)
Déposé par: DIUQAR UQAR
Date de dépôt: 29 janv. 2013 14:25
Dernière modification: 03 oct. 2013 13:24
URI: http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/680

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt