Collections de documents électroniques
RECHERCHER

S'accompagner collectivement une expérience de co-formation, de codéveloppement et de soutien à la pratique professionnelle

Tremblay, Claire (2006). S'accompagner collectivement une expérience de co-formation, de codéveloppement et de soutien à la pratique professionnelle. Mémoire. Rimouski, Québec, Université du Québec à Rimouski, Département de psychosociologie et travail social, 133 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (4MB)

Résumé

Cette recherche-action d'orientation ontogénique et praxéologique aborde les pratiques professionnelles dans le domaine de l'intervention dans un centre de réadaptation en déficience intellectuelle. Une expérience d'accompagnement à l'aide d'un groupe d ' intervenants est présentée. L' objectif de cette recherche est de créer un groupe de soutien à la pratique qui expérimentera des activités de co-formation et de codéveloppement. Cette recherche présente les enjeux rencontrés dans la participation et l' animation de ce groupe. En dernier lieu, on y présente un modèle de « groupe-support » et les conditions ayant favorisé la création de ce groupe.

Type de document: Thèse ou Mémoire (Mémoire)
Directeur de mémoire/thèse: Pilon, Jean-Marc
Informations complémentaires: Mémoire présenté à l'Université du Québec à Rimouski comme exigence partielle du programme de maîtrise en étude des pratiques psychosociales. Paraît aussi en éd. imprimée.
Mots-clés: Deficience Groupe Intellectuel Intervenant Intervention Pratique Professionnel Readaptation Soutien Support
Départements et unités départementales: Département de psychosociologie et travail social > Psychosociologie
Déposé par: DIUQAR UQAR
Date de dépôt: 19 janv. 2011 16:13
Dernière modification: 19 janv. 2011 16:13
URI: http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/314

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt